Moderniser L’IMAGE
d’une entreprise familiale
(secteur alimentaire bio)
Moderniser L’IMAGE d’une entreprise familiale
(secteur alimentaire bio)
Etablie depuis 5 générations, les associés de la ferme des Balcons du Forez élèvent leurs vaches laitières et produisent des fromages et yaourts en bio. Ils souhaitent mettre en avant le côté SAIN et NATUREL de leur production en alliant TRADITION et MODERNITÉ pour leur nouvelle identité.
MA MISSION : • Refonte du logo et création de l’identité visuelle. • Proposition d’un nouveau concept d’étiquettes bien plus lisible et explicite pour les consommateurs, avec des gammes produits différenciées. • Création packaging pour leurs yaourts. • Préparation des fichiers techniques des supports destinés à l’impression (secteur alimentaire et règlementation en bio).
Direction artistique
Design graphique
Création supports imprimés
Direction artistique
Design graphique
Création supports imprimés
Colorama
Une gamme de couleurs pour
« PRODUITS SAINS & NATURELS »
Logotype & déclinaisons
TRADITION et MODERNITÉ
Prérequis de mes clients qui souhaitaient mettre en avant le côté générationnel :
Proposer un logo dans une forme ronde avec teintes marron et vert. Prévoir une déclinaison avec une illustration de vache.
Pistes initiales proposées
VERSION FINALE – PACKAGING YAOURT
Logo décliné en 3 couleurs pour les contraintes d’impression
Packaging étiquettes
Une nouvelle identité colorée
Des couleurs oui, mais j’ai misé sur des tons 100% naturels et créé une harmonie. Le but : permettre au consommateur de bien distinguer chaque produit.
Une nouvelle identité créée pour VALORISER LES PRODUITS DU TERROIR, LA QUALITÉ & LE SAVOIR-FAIRE des spécialités fermières au lait de vache.
Exemple d’étiquettes finalisées
Format 10×5 cm – Diamètre 6 / 8 et 10 cm
Une palette de 11 coloris
correspondants à chaque spécialité laitière de la ferme
Des « COOKIES » avec votre thé ? sur infusiongraphique.fr, les cookies sont nécessaires pour optimiser le bon fonctionnement du site ; si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.c'est OKnon merciPolitique de confidentialité