Accueil » Qui suis-je ?

Derrière chaque entreprise,

il y a des personnes, des SAVOIR-FAIRE,

des singularités À FAIRE RAYONNER,

parfois des HISTOIRES DE FAMILLE

et des messages À TRANSMETTRE

Mon métier
est de mettre
le vôtre en valeur

 > Je pilote votre projet

Enchantée,
je suis la fondatrice
d'infusion graphique

NOM et MÉTIER :
Dominique Bayet, designer graphique freelance

Ma spécialité :  La création de supports imprimés. 

Ma tasse de thé :  La conception d’identité visuelle ;

c’est  la “carte d’identité” de votre entreprise, de vos produits ou services. Elle sert de socle à votre communication, permet l’élaboration de votre réputation (votre image de marque). 

Mon objectif :  Valoriser votre métier, vos services, vos produits. 

Ma mission :  Rendre clair et attrayant votre message.  

Ma devise :  Les petits détails font les grands projets.

photomontage naissance d'infusion graphique
portait photo de la fondatrice

Forte de bientôt 20 ans d’expérience en design graphique, j’ai d’abord investi mon énergie créative et mon savoir-faire en entreprise.

De nouveaux challenges et l’envie de plus de réactivité m’ont menée à l’indépendance en créant « infusion graphique ».
Mon studio de création est basé à Saint-Bonnet-le-Château, près de Montbrison et de Saint-Etienne.

Et si je vous parlais de

 MES VALEURS ?

Authenticité
& confiance

Je m’ investis avec respect, bienveillance et bonne humeur.

Mon travail se base sur une relation de confiance mutuelle et durable avec mes clients.

Créativité
& analyse

Je pars de l’étude de vos besoins et de votre marché pour élaborer un projet créatif qui vous ressemble.

Flexibilité
& réactivité

Je m’adapte pour trouver des solutions en ayant en tête l’ensemble des contraintes de votre projet.

Sens du détail
& qualité

Je ne laisse rien au hasard : minutie et précision sont les clés pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

Curieuse et inventive j’ai passé mon enfance à imaginer des univers visuels à travers lectures et histoires.

Je continue encore aujourd’hui. J’utilise cette créativité pour accompagner des entrepreneurs passionnés par leur métier, attentifs à la qualité, au respect de la nature. J’ai à cœur de mettre en avant les savoir-faire dans un monde où il devient essentiel de consommer plus responsable. Je privilégie les projets de proximité, mettant en avant le savoir local et régional.

Une solide expérience : 17 ans en entreprise

Garder son âme d’enfant
et s’adapter au « monde
des grands »

Expertise & autenticité

Couleurs Pantone, bords perdus, forme de découpe, blanc de soutien, papier de soie, papier couché ou recyclé…
c’est ce jargon qui m’a accompagné pour concevoir et réaliser de nombreux supports imprimés en maîtrisant les contraintes techniques liées à l’impression.
Ce qui me plaît dans le support papier, c’est ce lien entre «le tactile» et «le visuel».

« Il était une fois, une jeune graphiste qui, intégrant un groupe leader de mode enfantine en 2003, a déposé sa valise.

Des années plus tard, quand l’aventure prend fin, elle repart avec de gros bagages »

17 ANS DE SALARIAT, C’EST FORMATEUR.
J’ai acquis de solides compétences et une vision 360° du métier.

Des missions créatives, variées et timées, du TRAVAIL D’ÉQUIPE, de L’ORGANISATION et BEAUCOUP D’AUTONOMIE : Un cocktail parfait qui a rythmé mon quotidien toutes ces années passées au sein du service communication de Kidiliz Group.

Mais aussi des MOMENTS DE PARTAGE, des pauses café/biscuits ENTRE COLLÈGUES car pour être efficace, il faut aussi être bien dans ses baskets.

Couleurs Pantone, bords perdus, forme de découpe, blanc de soutien, papier de soie, papier couché ou recyclé…
c’est ce jargon qui m’a accompagné pour concevoir et réaliser de nombreux supports imprimés en maîtrisant les contraintes techniques liées à l’impression.
Ce qui me plait dans le support papier, c’est ce lien entre « le tactile » et « le visuel ».

C’est un véritable vecteur d’émotion, plus authentique et tangible que les supports numériques.
Cette profusion du digital laisse aux supports imprimés la possibilité d’avoir un fort impact au niveau de la communication.
Et ça tombe bien, c’est mon coeur de métier.

Mais l’expertise ne fait pas tout.

Être graphiste, c’est avant tout

Une histoire de relations humaines

2021 : du salariat au freelance.

Nouveaux challenges

Aujourd’hui, c’est en tant qu’indépendante que j’ai choisi d’accompagner des entreprises à taille humaine en favorisant le travail de proximité.

Mon approche flexible et mon écoute active me permettent de répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise, en prenant en compte votre identité, vos valeurs et votre budget.

Mon but, vous apporter mon expertise personnalisée pour vous démarquer dans votre domaine ou pour atteindre vos objectifs marketing.

SOYEZ FIER DE VOTRE IMAGE !

Ce que j’aime et qui m’anime :

Cultiver mon âme d’enfant, garder en tête des idées originales ou décalées pour développer vos projets ambitieux / innovants / éthiques / authentiques…

Et vous, quel est votre projet ?

Retour en haut